819-243-1336

Me Frédérique Jacquart-Ducharme

Pour communiquer avec Me Frédérique Jacquart-Ducharme

fjacquartducharme@duclosblais.com
819 243-1336, poste 253

Domaine(s) d'expertise

Me Jacquart-Ducharme est titulaire d’une licence en droit civil (LL.L) et d’un baccalauréat en droit (L.L. B.) avec distinction de l’Université d’Ottawa, obtenus respectivement en 2014 et 2015. Elle a de plus obtenu en 2018 une maîtrise en droit international avec distinction de l’Université de Bristol, au Royaume-Uni. Pendant ses études, elle a notamment participé au concours de plaidoirie en droit international Charles-Rousseau, ce qui lui a valu un prix pour sa performance en plaidoirie.

Me Jacquart-Ducharme a été admise au Barreau du Québec en 2017 après avoir terminé son stage du Barreau au sein d’un cabinet privé de la région de l’Outaouais. Soucieuse de s’impliquer dans la communauté, elle a depuis pris part au Réseau national d’étudiant(e)s pro bono de l’Université d’Ottawa en tant qu’avocate superviseure.

Rigoureuse et audacieuse, Me Jacquart-Ducharme pratique principalement en droit civil et familial. Elle travaille également à des dossiers comportant un volet de common law ou de droit international public.


Admission au barreau du Québec

2017

Formation(s)

Licence en droit civil (LL.L), 2014, Université d’Ottawa
Baccalauréat en droit avec distinction (L.L. B.), 2015, Université d’Ottawa
Maîtrise en droit (LL.M) avec distinction, 2018, Université de Bristol, Royaume-Uni

Langue(s) parlée(s) et écrite(s)

Français, anglais et espagnol

Ville d'origine

Gatineau