819-243-1336

Me Geneviève Blais

Pour communiquer avec Me Geneviève Blais

gblais@duclosblais.com
819 243-1336, poste 235

Domaine(s) d'expertise

Associée depuis 2017, Me Blais dirige l’équipe de travail en droit de la famille au sein du cabinet, où elle a d’ailleurs démarré sa carrière à titre de stagiaire en 2007, année où elle a été admise au Barreau du Québec.

Originaire de la Beauce, elle s’est établie dans l’Outaouais il y a 15 ans, au début de ses études en droit à l’Université d’Ottawa.

Mère de trois jeunes enfants, Me Blais a à cœur la famille, de même que les intérêts de ses clients et de leurs enfants. Elle est passionnée par son travail, et son sens de l’écoute vous assurera la meilleure représentation, tant en français qu’en anglais.

Me Blais pratique le droit en litige matrimonial et familial, traitant plus particulièrement de dossiers relatifs aux gardes d’enfants, aux divorces, aux séparations, à la rédaction de conventions de vie commune (conjoints de fait) et de séparations de biens en cas de relation de conjoints de fait. Elle vous aidera également dans des litiges d’enrichissement injustifié ou de coentreprise familiale et à entreprendre ou à vous défendre, le cas échéant, des recours suivant la séparation de conjoints de fait, parfois aussi partenaires d’affaires.

Croyant profondément à la force d’une équipe, elle travaille avec l’ensemble des avocats du cabinet à résoudre des problèmes conjugaux, notamment des différends commerciaux liés au partage d’une entreprise après une séparation.

Me Blais est membre de l’Association des avocats et avocates en droit de la famille de l’Outaouais, où elle a d’ailleurs siégé à titre d’administratrice au comité exécutif. Elle a siégé pendant plusieurs années au conseil d’administration de l’Association des familles monoparentales et recomposées de l’Outaouais, dont 5 ans à titre de présidente. Elle est également conseillère au sein du conseil du Barreau de l’Outaouais depuis 2019.

Me Blais tient également avec Me Duclos une chronique au 104.7 Outaouais, où elle s’adresse aux auditeurs en vulgarisant certains problèmes juridiques, tout en informant des tendances jurisprudentielles en matière familiale.


Admission au barreau du Québec

2007

Formation(s)

LL.L. 2006 Université d’Ottawa

Langue(s) parlée(s) et écrite(s)

Français et anglais

Ville d'origine

St-Elzéar de Beauce