819-243-1336

L’Honorable Martin Bédard

Pour communiquer avec L’Honorable Martin Bédard

mbedard@duclosblais.com
819-243-1336, poste 254

Fort d’une expérience incomparable, Me Bédard s’est joint à l’équipe de Duclos Blais en tant qu’avocat-conseil. Ayant à son actif 45 années de pratique en droit dont 20 en tant que juge, il constitue par son riche parcours un atout indéniable pour tous les avocats et clients du cabinet, qui bénéficient de ses judicieux conseils.

Originaire de la ville de Québec, Me Bédard a grandi et étudié en Outaouais. Après l’obtention de son baccalauréat ès arts, il a obtenu son baccalauréat en éducation afin de pouvoir travailler pour payer ses études en droit. Pendant sa carrière d’avocat, il a d’ailleurs été chargé de cours à l’Université d’Ottawa et au Barreau du Québec.

Me Bédard a d’abord œuvré comme avocat en cabinet privé pendant 25 ans, durant lesquelles il s’est fortement impliqué au sein du Barreau du Québec. Il a été nommé juge à la Cour supérieure du Québec en juin 2000. Après sa retraite, il a travaillé pour le programme de médiation pour les juges retraités pendant un an et demi.

C’est en janvier 2020 qu’il a confirmé sa réinscription au Barreau du Québec et s’est joint à la grande équipe du cabinet Duclos Blais.

Au cours de sa carrière, Me Bédard a touché à presque tous les domaines du droit. Son parcours d’avocat et de juge lui donne un regard différent et complet sur les dossiers du cabinet. Il aide les plus jeunes avocats comme les plus chevronnés en matière de stratégie, de représentation et de solutions en mettant sa vaste expérience et sa grande disponibilité à leur service et au service de leurs clients.


Admission au barreau du Québec

Formation(s)

Langue(s) parlée(s) et écrite(s)

Ville d'origine

Québec